Avis test ADN 23andme

23andme 23andme Visitez le site

Idéal pour

  • À la recherche de parents perdus depuis longtemps
  • En savoir plus sur votre ascendance et votre arbre généalogique
  • Une image complète de votre profil de santé

Pourquoi choisir 23andMe

Toute l’expérience 23andMe est fluide et chaque point de contact semble soigneusement étudié. Il existe différentes options tout au long du processus, vous permettant de vous sentir en contrôle. Par exemple, vous pouvez choisir de prendre uniquement le «Service d’ascendance» (vous donnant une ventilation de votre ascendance mondiale, entre autres) ou d’utiliser le «Service de santé + d’ascendance» qui vous fournit des rapports sur votre ascendance, vos traits, et la santé. Vous pouvez choisir de garder vos informations complètement privées, ou vous pouvez opter pour l’outil DNA Relatives, qui vous permet de vous connecter avec d’autres utilisateurs et de trouver des parents éloignés ou proches sur la plate-forme. Il existe même des options pour le degré d’assurance (appelé «niveau de confiance») que vous souhaitez voir dans les résultats. L’interface utilisateur est simple et facile à utiliser.

Il est important de bien différencier les 2 services proposés par 23andMe. Les tests combinés d’Ancestry et Health offrent des rapports et des informations qui ne sont pas disponibles dans la plupart des autres tests disponibles dans le commerce; ceux-ci incluent tout, des maladies génétiques auxquelles vous pourriez être sensible – comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson – aux chances d’avoir les cheveux bouclés. Le test «Ascendance uniquement» est similaire à d’autres tests d’ascendance sur le marché, mais il n’a pas la puissance des tests d’ascendance qui fournissent également des informations sur les arbres généalogiques, car il ne vous connecte pas à des parents plus récents; en se concentrant plutôt sur le passé ancien et vos origines.

Quoi de neuf en offre

  • Rapports d’ascendance, y compris la composition d’ascendance
  • Ascendance néandertalienne
  • ADN Relative Finder (opt-in)
  • Chronologie d’ascendance
  • Haplogroupes
  • Copie du fichier de données génétiques brutes et non interprétées
  • Rapports sur la santé (si ce package est choisi) comprenant: le risque génétique pour la santé, le statut de porteur, les rapports sur le bien-être et les caractéristiques

Plus de raisons de choisir 23andMe

Il y a d’autres raisons de choisir 23andMe. Le montant que vous pouvez en apprendre sur vous-même et votre ascendance est stupéfiant. Tout, de l’intolérance au lactose à la propension à certaines maladies – et même à des caractéristiques physiques. Par exemple (en supposant que vous choisissiez le test Ancestry + Health haut de gamme), l’un de vos résultats sera un rapport sur la probabilité que vous soyez intolérant au lactose, y compris une explication des raisons pour lesquelles certaines personnes sont plus susceptibles de souffrir d’intolérance au lactose. Les rapports 23andMe indiqueront également le type de composition musculaire que vous êtes susceptible d’avoir (par exemple «type de muscle Sprinter / Power») et même la couleur des yeux que vous êtes susceptible de posséder.

23andMe propose des innovations incroyables:

  • Traçage d’héritage: retracez comment certaines populations ont été transmises à travers différentes générations
  • Pourcentages d’ascendance à 0,1%: 23andMe fournit des estimations de vos pourcentages d’ascendance jusqu’à 0,1%, ainsi que la possibilité d’explorer les résultats avec différents niveaux de confiance
  • Répartition chromosomique de l’ascendance: voyez quels morceaux de votre ADN proviennent de 31 populations dans le monde
  • Comparez les segments de DNA Relatives: dans l’outil DNA Relatives, vous pouvez voir les segments de chromosomes qui se chevauchent entre vous et vos correspondances et les comparer avec jusqu’à 5 autres correspondances à la fois pour vous aider à trianguler de nouveaux parents pour votre arbre généalogique.

L’envoi de votre échantillon est très simple; il y a des instructions envoyées avec le kit qui sont également disponibles en ligne. Parce que 23andMe est si bien connu, il existe des tonnes de vidéos et de blogs sur le test lui-même, à quoi s’attendre et comment tirer le meilleur parti de vos résultats.

Si vous êtes aux États-Unis, le kit est emballé sous film rétractable avec l’étiquette d’expédition prépayée sous la boîte, de sorte que tout ce que vous avez à faire une fois que vous avez terminé votre échantillon, est de renvoyer la boîte, gratuitement. Le traitement est rapide, environ 6-8 semaines, après quoi vous pouvez accéder à une multitude d’informations sur la plateforme 23andMe.

Facilité d’utilisation

23andMe a fait tout son possible pour faciliter au maximum la réception du kit, la réalisation du test et le retour.

  • Tout d’abord, vous vous inscrivez sur le site 23andMe
  • Avant de passer le test lui-même, assurez-vous de ne pas vous brosser les dents, de manger, de fumer, de mâcher de la gomme ou d’utiliser un bain de bouche 30 minutes avant
  • Une fois terminé, renvoyez le test par e-mail et attendez vos résultats

Le processus de candidature est également simple, consistant en un formulaire en ligne simple et rapide à remplir, sans documentation supplémentaire.

Rapidité de livraison du kit et résultats

Le kit est généralement livré dans la semaine suivant la commande et les résultats peuvent prendre environ 6 à 8 semaines. Ne vous inquiétez pas trop de vous précipiter pour obtenir le retour de votre test; le kit comprend une solution tampon qui est ajoutée à votre salive immédiatement après avoir fourni votre échantillon, stabilisant l’ADN et empêchant la contamination bactérienne. Les échantillons tamponnés sont stables à une large gamme de températures (-4 ° F à 122 ° F ou -20 ° C à 50 ° C) jusqu’à 6 mois. De même, les kits inutilisés restent également stables, même s’ils sont exposés à des températures dans cette plage pendant le transport ou le stockage.

Vous pouvez suivre l’état de votre échantillon comme suit:

  • Envoyer l’échantillon au laboratoire
  • Échantillon reçu au laboratoire (vous recevez un e-mail)
  • Analyse ADN – comprend un examen de la qualité
  • Informatique (ceci est particulièrement pertinent si vous avez choisi de voir d’éventuels parents sur 23andMe)
  • Résultats prêts: les données sont chargées dans votre compte et vous recevez un e-mail une fois que vos résultats sont disponibles

Les résultats comprennent non seulement vos caractéristiques personnelles et vos origines, mais également des explications simples mais complètes des différents rapports. Lorsque vous fournissez des informations sur la composition musculaire que vous êtes susceptible d’avoir, par exemple, il y aura une section qui explique quels facteurs contribuent à un certain type de composition.

Nous avons aimé le fait que la confidentialité était vraiment importante chez 23andMe. Les résultats ne peuvent être consultés de manière sécurisée que sur le site 23andMe, plutôt que d’être envoyés par courrier, ou même par courrier électronique. Il y a des parties de l’ensemble de résultats que vous pouvez choisir de partager si vous vous sentez à l’aise avec cela.

Les résultats incluent votre mélange ethnique, indiquant quel pourcentage de vos gènes correspondent à ceux de différentes populations, ce qui permet de mieux comprendre vos origines. Par exemple, vous pouvez voir «90% européen», les gènes britanniques, irlandais, français et allemands étant les principaux contributeurs, ainsi que d’autres régions traces qui contribuent à la minorité de vos ancêtres probables, comme l’Afrique subsaharienne ou même l’amérindien.

Il existe également un rapport sur le pourcentage d’ADN que vous partagez avec les Néandertaliens. Bien qu’intéressant, cela ne vous en dit pas nécessairement beaucoup plus sur vous-même ou sur d’autres personnes ayant divers degrés d’ADN de Néandertal.

Kit de prélèvement d’ADN

Le kit 23andMe utilise des tests de salive.

Le kit est livré avec:

  • Feuille d’instruction
  • Sac de danger pour flacon en plastique
  • Bouchon petit tube
  • Tube de prélèvement d’échantillons

Type de test ADN

  • Autosomique (ADN familial)
  • ADNmt

Si vous choisissez l’option Santé + Ascendance, les rapports sur les risques génétiques pour la santé 23andMe vous indiquent si vous avez des variantes génétiques associées à un risque accru de développer certains problèmes de santé. Il ne rend pas compte de l’ensemble de votre profil génétique. Les variantes incluent:

  • Déficit en alpha-1 antitrypsine – 2 variantes du gène SERPINA1; Thrombophilie héréditaire – 2 variantes dans les gènes F5 et F2
  • Variante tardive de la maladie d’Alzheimer-1 dans le gène APOE; variante trouvée et étudiée dans de nombreuses ethnies
  • Maladie de Parkinson – 2 variantes dans les gènes LRRK2 et GBA

Caractéristiques du rapport

  • Estimation du maquillage ethnique, simple (graphique avec grandes catégories)
  • Ascendance profonde (chemins de migration de l’Afrique à l’ère moderne)
  • ADN de Néandertal
  • Correspondance relative ADN
  • Informations sur la santé (traits, marqueurs de maladie, etc.)
  • Données ADN téléchargeables pouvant être utilisées sur d’autres sites Web tels que gedmatch.com

Service client

Il existe de nombreuses options de support client disponibles. Il existe un formulaire de courrier électronique sur le site Web lui-même, et les demandes sont traitées rapidement. 23andMe est également actif sur les réseaux sociaux, répondant presque immédiatement aux questions et préoccupations. Ils publient également constamment des conseils, des astuces, des réponses et d’autres contenus intéressants via leur blog et leur chaîne YouTube.

Tarification

Service d’Ancestry + Santé

Expédition et manutention – Standard

Expédition et manutention – Global

* Dernière mise à jour: avril 2018

Le prix est de 99 $ pour le service Ancestry et de 199 $ pour le service Health + Ancestry, via un système de paiement sécurisé.

Pourquoi 23andMe est-il plus cher?

La question de savoir pourquoi 23andMe est plus cher est une question légitime, mais quand vous pensez à ce que vous obtenez dans le cadre de votre kit de test, cela ne semble pas vraiment si cher. Tout d’abord, le kit de service d’Ancestry lui-même n’est pas beaucoup plus cher que les autres kits et, en fait, il est souvent réduit au même prix que les autres grandes marques.

Un facteur majeur à considérer également est que 23andMe est le seul kit ADN domestique grand public à ce jour qui est approuvé par la FDA et peut tester le cancer du sein. Si vous prenez en compte les frais médicaux du dépistage du cancer du sein par un médecin et un hôpital, 23andMe est une bonne affaire. Comprenez ce que vous obtenez avec votre kit 23andMe et vous comprendrez pourquoi le prix est logique.

Revoir en bref

En bref, 23andMe est connu comme un leader dans le domaine des tests ADN, et pour une bonne raison. Le test offre un bon rapport qualité-prix, une expérience fluide et fiable et beaucoup d’aide en cours de route.

23andme 23andme Visitez le site

À propos de 23andMe

23andMe a été fondé en 2006 par Linda Avey, Paul Cusenza et Anne Wojcicki, ex-épouse du fondateur de Google, Sergey Brin, pour «aider les gens à accéder, comprendre et bénéficier du génome humain». La société compte plus de 2 millions de clients génotypés dans le monde et, en 2015, a obtenu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour commercialiser le premier test génétique destiné directement au consommateur. Il a levé plus de 200 millions de dollars, des investisseurs tels que Google achetant des actions dans l’entreprise.

Adresse physique

23andMe, Inc.

899 avenue West Evelyn

Mountain View, Californie

États-Unis, 94041

Numéro de téléphone

800-239-5230

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *